les bonus de la tribune "T for TROUBADOUR" sur WARTMAG.com. Si vous avez pas vu ça, vous avez rien vu...

mardi

BONUS #8 MILLER 1/5

Miller est vite devenu une référence dans le COMICS.
Son style très reconnaissable, ses obsessions graphiques
ont fait sourire plus d'un pro à l'époque.
Et parmi eux on avait un jeune anglais qui venait juste
d'abandonner sa carrière de dessinateur pour se mettre
à fond dans celle de scénariste.
Et le jeune ALAN (MOORE) a fait ce que font beaucoup
de jeunes (et moi), il s'est foutu de la gueule des autres.

Les deux planches que vous voyez là,
sont signées ALAN MOORE
mais je les ai trouvé sur INTERNET
et je ne fais que partiellement confiance
à ce que je trouve ici... mais elles sont si drôles.
Elles capturent tellement bien les gimmicks de MILLER,
ENJOY...




ELEKTRA LIVES AGAIN.
MILLER a travaillé dessus pendant 7 ans.
cela devait être un GRAPHIC NOVEL chez EPIC
qui devait être le miroir de ELEKTRA ASSASSIN
dont l'histoire se déroule avant que ELEKTRA
retrouve DAREDEVIL et meurt ...
une première fois de la main de BULLSEYE.

MILLER reprend l'histoire de DAREDEVIL là où
il l'avait laissé mais entre temps beaucoup de COMICS
ont couler sous les ponts,
RONIN,
DARK KNIGHT
GIVE ME LIBERTY,
HARD BOILED
et ROBOCOP 2
ils lui ont pris tout son temps.

MILLER trouve son nouveau style en 1987 quand il dessine
les 12 premières couvertures pour la première traduction
de LONEWOLF and CUB par FIRST PUBLISHING.
Une ligne claire absolue, que LYNN VARLEY va
remplir de sa sensibilité et son talent.







Ils produiront un GRAPHIC NOVEL étonnant.
Le parfait mélange entre le COMICS et la BD.
MILLER refera plusieurs fois nombreuses de
ses planches et en voici des cases.
c'est très rare puisque jamais
publiées en dehors d'un article.



{à suivre}